Nyd den ubegrænsede adgang til tusindvis af spændende e- og lydbøger - helt gratis
Personlig udvikling
La signification du zen
Vous ne l'avez peut-être pas pratiqué, mais il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du zen. C'est un mot courant qui circule dans différents cercles, principalement lorsque les gens cherchent un moyen de se simplifier la vie.
En fait, le zen a souvent été associé à des éléments tels que la tranquillité, la pleine conscience, la concentration et tout ce qui peut aider à rétablir un certain ordre dans les vies chaotiques et rapides d'aujourd'hui. En substance, le zen consiste à comprendre le sens de la vie sans se laisser distraire par la pensée logique ou rationnelle.
Cette pratique exige une discipline intense qui, si elle est suivie correctement, vous permettra d'améliorer la façon dont vous esquivez les distractions. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Si vous venez de la partie occidentale de l'hémisphère, où la pensée intellectuelle et le multitâche dominent, il peut être difficile de s'adapter au zen.
Les origines du zen
Historiquement, le zen est pratiqué depuis des siècles dans les monastères orientaux par des moines et est appelé par différents noms. Par exemple, les Chinois l'appellent Chan, les Vietnamiens Thien et les Coréens Seon. Mais c'est la version japonaise de cet aspect du bouddhisme qui est connue sous le nom de Zen.
© 2021 LIBROTEKA (Lydbog): 9781667020457
Release date
Lydbog: 15. juli 2021
Dansk
Danmark