Nyd den ubegrænsede adgang til tusindvis af spændende e- og lydbøger - helt gratis
Plongez au cœur glaçant du régime le plus impitoyable de l'histoire dans cette chronique captivante et méticuleusement documentée du cercle intime d'Adolf Hitler et de l'ascension fulgurante de la Wehrmacht – et de sa chute catastrophique. De l'aube tonitruante de l'invasion du 1er septembre 1939, lorsque les obus des cuirassés fracassèrent le ciel polonais à Westerplatte, aux derniers soupirs délirants du Führer dans un bunker berlinois enfumé, Callum S. Lamb dévoile les rouages bruts de la guerre totale.
Soyez témoins des architectes de l'apocalypse : des visionnaires fanatiques comme Heinrich Himmler, dont les escadrons de terreur SS ont orchestré les purges génocidaires de l'« Intelligenzaktion » ; Hermann Göring, chef suprême de la Luftwaffe, dont les bombardiers en piqué Stuka ont semé la panique sur les champs de bataille européens ; et des génies tactiques comme Heinz Guderian, dont les éclairs de blitzkrieg ont redéfini le combat moderne. Lamb dissèque magistralement le poison idéologique qui a alimenté le pari d'Hitler, du cynique partage de la Pologne par le pacte Molotov-Ribbentrop à la folie de la terre brûlée du décret Néron, condamnant des millions de personnes aux décombres et à la ruine.
Il ne s'agit pas d'un univers académique aride ; c'est un récit palpitant mêlant journaux intimes déclassifiés, horreurs vécues par des témoins oculaires et secrets stratégiques. Explorez le « laboratoire de destruction » de la Pologne occupée, où les escadrons de la mort des Einsatzgruppen ont testé les horreurs de l'Holocauste sur des intellectuels et des membres du clergé. Décryptez la double folie de Barberousse, où le dogme racial a transformé des alliés potentiels en ennemis vengeurs, et assistez à la fureur naissante des Alliés, des illusions brisées de Chamberlain à la prise vengeresse du Reichstag par Joukov.
Le tour de force de Lamb révèle comment l'orgueil, la haine et la folie messianique d'Hitler ont forgé une machine de guerre qui a dévoré 70 millions d'âmes, mais sème sa propre défaite. Incontournable pour quiconque est hanté par les ombres de la Seconde Guerre mondiale, ce roman captivant nous met en garde : les fantômes du totalitarisme ne meurent jamais vraiment. Découvrez pourquoi le prix de l'idéologie se paie toujours par le sang.
© 2025 SeaHorse Pub (E-bog): 6610001090098
Oversættere: Mallory J. Lessard
Udgivelsesdato
E-bog: 29. oktober 2025
Over 600.000 titler
Download og nyd titler offline
Eksklusive titler + Mofibo Originals
Børnevenligt miljø (Kids Mode)
Det er nemt at opsige når som helst
For dig som lytter og læser ofte.
1 konto
100 timer/måned
Eksklusivt indhold hver uge
Fri lytning til podcasts
Ingen binding
For dig som lytter og læser ubegrænset.
1 konto
Ubegrænset adgang
Eksklusivt indhold hver uge
Fri lytning til podcasts
Ingen binding
For dig som ønsker at dele historier med familien.
2-6 konti
100 timer/måned pr. konto
Fri lytning til podcasts
Kun 39 kr. pr. ekstra konto
Ingen binding
2 konti
179 kr. /månedFor dig som vil prøve Mofibo.
1 konto
20 timer/måned
Gem op til 100 ubrugte timer
Eksklusivt indhold hver uge
Fri lytning til podcasts
Ingen binding
Dansk
Danmark
